Roi 2015 : Thibault Saint-Machin


    En ce lundi de Pâques 2015, la société Saint-Michel de Houlle a organisé son traditionnel tir du roi. Rendez-vous donné à 14h30 au siège pour se diriger tous ensemble chez le roi sortant. Notre roi 2014, Patrick Ryckman nous a donc reçu sous un joli chapiteau installé pour l'occasion. Comme chaque année, le président, Dominique Wierre a remis l'assiette du roi et Patrick, bien aidé par sa famille, nous a offert le café, le morceau de tarte et le verre de la boisson local qui nous aida à donné de la voix pour le Viva Flamand entonné par les sociétaires. Un grand merci à Patrick pour ce moment.

    Arrivé au terrain, l'oiseau fut posé par Dominique sur la perche et le tir commença par la flèche de défense du roi 2014 et se succédèrent ainsi tout les sociétaires pour le premier tour.

    Le deuxième tour débute, une dizaine d'archers passent et un bruit se fit entendre, Hugues Saint-Machin marque sa flèche de l'oiseau, malchance pensions nous ! Puis, vient au tour de Christine Saint-Machin de faire frétiller la foule en frôlant les plumes de l'oiseau. Le destin en était ainsi, Thibault, leur fils, fit tomber le panache d'une magnifique flèche. Enlacé par son père, félicité par sa famille et ses amis, Thibault, 15 ans, réalise qu'il est le roi de Houlle pour 2015.

    De retour à la buvette, Thibault fut félicité par Roger Dusautoir , maire de Houlle, par Bertrand Petit conseiller général et Sophie Warot son adjointe.

    Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance pour le tir de l'empereur du 14 juin à Audruicq.

Photos dans la gallerie 2015